couleur, noir et blanc etc. Intéressons-nous ici aux imprimantes Konica Minolta.

Imprimantes Konica Minolta : histoire d’une fusion

A savoir
Konica a développé la première imprimante laser de bureau en 1990. Avec l’acquisition du fabricant d’imprimantes QMS en 1999 et la fusion en 2003 avec Minolta, fabricant de photocopieurs de bureau, Konica est devenu l’un des poids lourds du marché du copieur/imprimante multifonction.

A l’origine, Konica et Minolta formaient deux entités bien distinctes. Depuis 1999, ces deux entreprises japonaises se sont regroupées pour proposer les premiers photocopieurs multifonctions avec mémoire. Cela a ouvert les portes en 2001 à des machines pouvant gérer différentes fonctions et finitions vers le scan et l’email. Les imprimantes Konica Minolta se sont donc rapidement spécialisées vers l’usage professionnel.

Fonctions des imprimantes Konica Minolta

Aujourd’hui, les appareils en vente sont des super copieurs qui sont en réalité des plateformes de communication qui assurent la copie, l’impression, le fax, l’archivage, l’envoi d’email, la communication en réseau, etc. Un des produits phare du groupe est le Konica-Minolta Business hub C252 qui combine les quatre fonctions principales, tout en proposant une qualité supérieure de l’impression couleur, une gestion de supports et de finitions multiples, une sécurité accrue en termes de confidentialité notamment, et une simplicité d’utilisation, qui entre dans le rôle d’accompagnement pédagogique que s’est donné Konica-Minolta auprès de ses clients.

Modèles d’imprimantes Konica Minolta

Imprimantes Konica Minolta multifonction couleur

Imprimantes multifonction noir et blanc Konica Minolta

Systèmes d’impression Konica Minolta