Pourquoi choisir une imprimante A2 ? Quels sont les modèles disponibles ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Quels sont les avantages d’une imprimante A2 ?
Imprimer en A2, c’est réaliser une impression sur du papier d’une largeur de 42 cm. Généralement, une imprimante A2 est pratique pour les photographes professionnels lorsque ceux-ci veulent réaliser des agrandissements et des posters, mais aussi pour les architectes et les designers afin de réaliser des plans.
Les avantages d’une imprimante A2 :
- Utiliser un papier d’une autre qualité que le papier normal (mat, brillant, glacé, etc.) car l’imprimante va se régler automatiquement en fonction de l’épaisseur de votre papier.
- La qualité d’impression est impressionnante de par la résolution de la machine.
- La vitesse d’impression est également intéressante car elle permet de réaliser environs 20 pages à la minutes (mais cela dépend du type d’imprimante que vous choisissez).
Quels sont les modèles d’imprimante A2 ?
Trois marques proposent une gamme de modèles d’imprimantes A2 :
- Epson : Entreprise japonaise spécialisée dans l’informatique, elle a mis sur pied un label pour l’impression numérique d’œuvres d’arts réalisées sur les imprimantes jet d’encre grand format.
- HP ou Hewlett-Packard Company : Il s’agit d’une entreprise américaine qui s’est spécialisée dans l’informatique et le multimédia. C’est elle qui produit la moitié des imprimantes mondiales.
- OKI : Entreprise japonaise fondée en 1881, experte dans les télécommunications, le traitement de l’information et les composants électroniques.