Copieur haut volume

Votre entreprise imprime ou reproduit des quantités considérables de documents ? Il serait alors judicieux de passer à un copieur haut volume, un appareil permettant de reproduire un nombre important de documents en un temps réduit.

Votre entreprise imprime ou reproduit des quantités considérables de documents ? Il serait alors judicieux de passer à un copieur haut volume, un appareil permettant de reproduire un nombre important de documents en un temps réduit.

Fonctionnalités d’un photocopieur haut volumePhotocopieur grande capacité

Quand un copieur classique a des recommandations d’usage limitées à une dizaine de milliers de reproductions par mois, le copieur haut volume peut supporter près de 5 millions d’impressions mensuelles.

Outre la capacité à copier plus rapidement et supporter techniquement et matériellement un nombre plus élevé d’impressions, le copieur haut volume peut généralement aussi faire office d’imprimante multifonction (scanner, fax, email…) utilisable par tous puisque reliée au réseau de l’entreprise. Mais attention, face aux quantités importantes de documents imprimés, il peut parfois être compliqué de retrouver son lot !

Capacités d’un copieur haut volume

La production de ce type d’appareil peut être très élevée :

  • Entre 70 et 135 pages par minute (ppm)
  • 90 ppm sur du papier épais ou en impression recto verso
  • 80 ppm pour de la numérisation en couleur

Au niveau de la résolution, les copieurs haut volume moyen affichent des impressions à 1 200 dpi quand les appareils haut de gamme pointent à 2 400 dpi.

Copieur haut volume : pour quel usage ?

Ce type d’appareil s’adresse avant tout aux grandes entreprises ou administration ayant d’importants besoins en impression ou reproduction. Il est ainsi possible d’y reproduire à de nombreux exemplaires des documents aux nombres de pages élevés : brochures, fardes, livrets, folders etc.

Prix d’un photocopieur haute capacité

Le prix d’un copieur haut volume dépend des capacités techniques citées ci-dessus, mais aussi de la diversité des fonctionnalités qu’il offre : analogique/numérique, fax, imprimante réseau, scanner, recto verso etc.

Les copieurs d’entrée de gamme sont accessibles pour moins de 1 000 €. Toutefois pour une performance et une efficacité optimale, il faudra vous tourner vers des modèles aux alentours de 25 000 €.

Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un photocopieur pro ?