Quel prix pour un scanner ?

Votre choix de scanner est fait mais pourquoi le prix est-il ce qu’il est ? Quels sont les avantages techniques de l’appareil à prendre en considération ? Focus sur ce qui augmente le prix du scanner.

Quels sont les critères à prendre en considération ?Scanners prix

Si le prix d’un scanner vous semble trop élevé, c’est parce que ses avantages techniques sont à la pointe de la technologie. Vous devrez comparer lesquels vous seront utiles afin d’acheter le scanner qui conviendra le mieux à vos attentes. Voici donc un petit récapitulatif des critères qui font que le prix d’un scanner augmentera :

  • La rapidité : La capacité à numériser rapidement est l’un des facteurs qui augmentera le prix du scanenr. Car plus un scanner sera rapide, plus performant et rentable sera votre travail. Il est possible qu’une machine puisse numériser un document en quelques secondes à peine, à vous de vous renseigner sur le coût que cela engendrera.
  • En réseau ? Lorsque vous travaillez dans un bureau dit « open space », il peut être intéressant de lier votre scanner aux différents ordinateurs qui s’y trouvent, afin d’éviter d’acheter plusieurs machines alors que vous en avez effectivement besoin que d’une seule. Le scanner wifi peut alors être une bonne alternative.
  • La résolution de l’image : Si vous êtes photographe, vous serez ravi d’acquérir un scanner avec la plus grande qualité d’image possible. Le prix du scanner est impacté.
  • Plusieurs feuilles à la fois : Si vous utilisez la machine de temps en temps pour un scan d’une ou deux feuilles, cela ne sera peut-être pas nécessaire d’acquérir un appareil qui pourrait avaler des centaines de feuilles à la fois. Par contre, si vous êtes un gros consommateur de numérisation, il serait intéressant d’acheter une telle machine. Le prix du scanner sera plus élevé, bien entendu.

Les autres technologies sont aussi à prendre en compte lors du calcul du prix d’un scanner. Si votre scanner a la possibilité de servir d’imprimante et/ou de fax, par exemple, le coût de votre appareil sera plus élevé.