L’offre en photocopieurs A3

Les photocopieurs A3 sont indispensables pour l’impression de vos plans, aplats et schémas. L’impression en format A3 appartient à la panoplie des copieurs haut volume. Il faut, en effet, qu’un photocopieur possède un bac papier A3 pour permettre la duplication de documents dans ce format. Petit aperçu des modèles disponibles sur le marché.

Qu’est-ce qu’un format A3 ?

L’A3 répond à la norme ISO 216 qui classifie les formats papier. Est considérée comme A3, une feuille de papier ayant une largeur de 297 mm pour 420 mm de longueur. Un A3 équivaut à deux feuilles A4. Ces formats normalisés conservent les proportions d’une feuille pliée en deux pour en faciliter le massicotage, l’agrandissement ou l’assemblage.

De très nombreux modèles de photocopieurs autorisent les copies A3. Et comme sur tout marché technologique, les variations de prix d’un produit à l’autre sont amples.

Le Brother MFC J5910DW, photocopieur A3 premier prix

Cette imprimante de bureau d’entrée de gamme offre les possibilités de base d’une multifonction. Ce copieur personnel permet de scanner, télécopier, imprimer et dupliquer jusqu’au A3 pour un prix particulièrement abordable (entre 130 et 190 euros selon les fournisseurs). Sa résolution est également suffisante pour l’impression de photographies A3.

De plus, même si son prix est bas, les exigences environnementales de ce photocopieur A3 restent ambitieuses. Si ambitieuses d’ailleurs qu’il est agréé des labels Ange Bleu et EnergieStar.

Le Kyocera Mita TASKalfa 181, pour une duplication rapide des A3

Le Kyocera Mita TASKalfa 181 est un photocopieur A3 numérique personnel capable de fournir 8 copies A3 à la minute. Ce copieur multifonction laser dispose d’une résolution de 600dpi pour un tirage de documents A3 précis. Cependant, ce modèle monochrome n’acceptera pas l’impression de photographies Grand Format en couleur.

Ce photocopieur A3 qui imprime des feuilles A3 et Ledger (297 x 432 mm) est disponible sur le marché à un prix de 1400 euros.

Le DEVELOP Ineo +360 ClicPack

Ce photocopieur A3 couleur vous propose deux bacs papier autorisant le chargement de 1000 feuilles A3 maximum. Il permet le traitement des formats compris entre le A6 et le A3++ et des formats personnalisés.

De plus, ce photocopieur A3 supporte un grammage papier pouvant atteindre 271g/m2. Vous ne risquez donc pas le bourrage papier tant redouté lorsqu’il faut imprimer des commandes non standardisées. Des options de finition comme l’agrafage multi-position ou la perforation 4 trous complètent l’équipement de l’Ineo+360 ClicPack.

Enfin, dans le registre « connectivité », ce multifonction ouvre de nouvelles possibilités d’impression en acceptant d’imprimer à distance via un téléphone portable ou une connexion bluetooth.

Le Lexmark X 925de Couleur LED

Ce photocopieur A3 multifonction fait reposer toutes ses impressions couleur sur la technologie LED. Cette dernière assure en effet une performance énergétique supérieure aux lasers. Vous pourrez ainsi imprimer des copies A3 en optimisant vos coûts.

Ce photocopieur A3 est un centre de traitement documentaire très productif qui saura satisfaire les PME par son faible encombrement. Elles devront cependant dépenser la somme d’environ 5000 euros pour profiter de l’outil.

Le A3 est un format papier qui est facilement traité par les photocopieurs modernes. La différence de traitement résidera dans la vitesse d’impression, la résolution couleur et les technologies employées. Pour retrouver le photocopieur A3 qui vous convient le mieux, comparez les devis sur Companeo.