Photocopieur d’occasion : bonne affaire ?

Souvent moitié moins cher que le neuf, le photocopieur d’occasion séduit sur le papier. Mais, est-ce vraiment rentable en Belgique ?

Photocopieur d’occasion : économisez à l’achat

Le photocopieur d’occasion est généralement 50% moins cher que le photocopieur neuf. La durée de vie de ce genre d’appareil étant généralement élevée, le retour sur investissement est bien souvent garanti. Mais…

Les points d’attention

Seconde mainAvant d’acheter votre photocopieur en seconde main :

  • Quelle est la date de mise en service du photocopieur d’occasion ?

Mieux vaut acheter un photocopieur d’occasion avec facture pour savoir précisément ceci.

  • Combien de tirage a-t-il déjà effectué ?

Il est possible de vérifier cette donnée sur le tableau de bord LCD du photocopieur d’occasion.

  • Quelles sont ses fonctions ?

La fonction « scan-to-mail » est par exemple très intéressante pour une entreprise désirant réduire ses coûts en papier et en encre. Veillez donc à ne pas acheter ou louer un photocopieur d’occasion complètement désuet.

Le prix du photocopieur d’occasion

C’est le facteur qui vous a poussé à considérer cette voie. Si vous achetez par Internet, veillez à ce que le prix du photocopieur d’occasion ne soit pas ridicule : c’est souvent mauvais signe.

Ces appareils de seconde main sont disponibles dès 20 €. Toutefois, les photocopieurs d’occasion professionnels ont bien évidemment un coût proportionnel à leur valeur neuve.

Toutefois et à moins d’avoir une garantie quant à la qualité et la pérennité du photocopieur d’occasion, il est souvent plus rentable de choisir un appareil neuf.

Faites le bon choix pour votre photocopieur.