Composition d’un photocopieur imprimante

Quels sont les éléments principaux d’un ? Quelles sont leurs fonctions ? Découvrez de quoi est composé un et faites le bon choix pour votre entreprise !

Le

Imprimante photocopieuseC’est le cœur du système d’un photocopieur . Il se présente sous la forme d’un rouleau en métal sur lequel repose une couche de matériel photoconducteur (elle-même composée de sélénium, de germanium ou de silicium). Le photoconducteur peut conduire l’électricité dans certains cas seulement. Dans l’obscurité du photocopieur , elle agit comme un isolateur et résiste à l’écoulement des électrons d’un atome à l’autre. En cas de lumière, les électrons sont libérés par l’énergie des photons et le courant passe à travers. La charge positive couvrant le tambour est alors neutralisée par ces électrons, et l’image est formée.

Les et

Afin de rejeter les électrons hors des atomes photoconducteurs, une source lumineuse à l’énergie suffisante est nécessaire. Des ampoules incandescentes ou fluorescentes sont ainsi utilisées pour le photocopieur imprimante.

Quand celle-ci est allumée, elle se déplace d’un mouvement continu. Un miroir fixé à la lampe conduit la luminosité réfléchie par une lentille sur le tambour. La lentille permet donc de focaliser une copie de l’image dans un endroit particulier, à l’instar d’un objectif d’appareil photo. En modifiant la distance entre la lentille et la feuille, il est ainsi possible de modifier la taille originale de la .

Le

C’est la partie qui renferme l’ (solide) du photocopieur imprimante. Le toner est donc une poudre chargée négativement. Il s’incruste dans les parties chargées positivement du tambour. De cette sorte, il place des particules aux endroits qui ne laissent pas passer de lumière sur la feuille. Ces particules forment alors l’image photocopiée sur le tambour.

Le du photocopieur imprimante

Le four permet les contacts de finissage construisant l’image formée par le toner sur la feuille de papier. Son rôle est notamment de faire fondre les particules de toner sur le papier de reproduction et d’empêcher le toner fondu et/ou la feuille de coller au four.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du photocopieur imprimante, n’hésitez pas à consulter notre article sur les photocopieurs couleurs.

Articles relatifs

Imprimante Tags : , , , , , , , , , , .

Comments are closed.