L’offre en imprimantes Recto Verso

Quels sont les modèles d’imprimantes recto verso disponibles ? Quelles en sont les fonctionnalités ? Comment choisir ?

L’offre en imprimantes est particulièrement dense sur le marché des copieurs multifonctions. De nombreuses fonctionnalités sont proposées « de série » ou en option. Et parmi les plus importantes se trouve le Recto Verso. Toutes les imprimantes ne disposent pas de cette fonctionnalité. Et celles qui en bénéficient n’offrent pas toujours le même service.

En option ou de série ? Imprimante recto verso automatique ou manuelle ? De quelles imprimantes recto-verso avez-vous besoin ? Voici une présentation de quelques modèles vous permettant de mieux cerner l’offre.

 

Le Canon PIXMA MX515, imprimante Recto Verso automatique

Astuce
Pour savoir si une imprimante dispose du recto verso automatique, effectuez une recherche sur votre logiciel de traitement de texte lors de l’impression de votre document. Lorsque la boite de dialogue de l’impression apparait sur votre l’écran, cliquez sur « propriétés » pour obtenir les options d’impression.

Le Canon PIXMA MX515 est une imprimante recto verso multifonctions idéale pour les besoins d’impression des travailleurs indépendants. L’un des atouts principaux de cette imprimante recto versoréside dans son chargeur automatique améliorant le rendement de la numération.

La mise hors tension et l’impression recto verso automatiques configurées en mode Eco permettent également de gagner en productivité. Ils vous assurent une utilisation écologique et économique des consommables.

L’impression photo ou de fichiers PDF à distance via l’application mobile Easy-Photoprint de Canon fait partie des nombreuses possibilités de cette imprimante recto verso. Elle est disponible sur le marché pour moins de 100 euros.

 

Le Lexmark E260, le Recto Verso comme argument économique

A savoir
Les multifonctions facilitent nos tâches quotidiennes mais il arrive que l’informatique complexifie les échanges.
Ainsi, assurez-vous que les pilotes de votre imprimante recto verso soient compatibles avec le système d’exploitation et la dernière version de vos logiciels de traitement de texte, PAO ou retouche photo. Cela vous évitera de chercher d’où vient l’erreur en cas de problème d’impression

Cette imprimante recto verso multifonctions use du même argument économique pour présenter sa fonction recto-verso (uniquement disponible sur les modèles E260d / dn). Lexmark présentait déjà les bienfaits économiques d’une duplication recto verso manuelle pour son modèle J110 comme le démontre le document d’utilisation de l’imprimante

Avec le E260, la socièté pousse cependant la démonstration plus loin en indiquant qu’une gestion active des besoins d’impression permet aux entreprises de réduire leurs coûts de 30%. La société place donc le recto verso et la connectivité comme des moyens « d’imprimer moins pour gagner plus ». Dans une optique plus écologique, Lexmark développe un programme de collecte et de recyclage de ses cartouches.

Cette imprimante laser de bureau à destination des petites et moyennes entreprises dépasse légèrement les 200 euros.

 

Le RICOH DDP 184, pour des impressions Recto Verso ultra rapides

Le Ricoh DDP 184 est un copieur recto verso haut volume. Ses dimensions impressionnantes nécessitent un espace de travail dédié ce qui peut représenter un inconvénient. Cependant, cet inconvénient est vite effacé par les capacités hors normes de la machine. Grâce à ces deux moteurs, il permet, en effet, d’imprimer jusqu’à 184 images par minute en mode recto verso.

Les grandes entreprises ayant besoin d’une centrale d’impression puissante seront les premiers acheteurs du RICOH DDP 184. Il leur en coûtera un investissement d’environ 100 000 euros pour acquérir ce copieur.

Les imprimantes multifonctions modernes font du recto-verso un argument écologique et économique. Il peut être ultra-rapide, manuel ou automatique. Alors, choisissez l’imprimante recto-verso qui vous convient le mieux en comparant les devis sur Companeo.