Imprimante professionnelle multifonction : astuces

L’imprimante professionnelle multifonction est parfois un peu trop gourmande en énergie. Nous avons dressé une liste des quelques réflexes à adopter.

Mode éco de l’imprimante professionnelle multifonction

Toutes vos impressions ne méritent pas une qualité d’expert… Aussi, la plupart des imprimantes multifonction professionnelles proposent un mode éco permettant de réduire la qualité du travail. Rassurez-vous, le résultat reste parfaitement lisible !

Réduisez la taille

De nombreuses imprimantes professionnelles multifonction proposent une fonction ‘réduction’. Vous pouvez par exemple ainsi coupler deux pages en une. Vos deux documents A4 seront donc imprimez en plus petite taille sur une seule et même feuille.

Veillez à votre imprimante professionnelle multifonction

Essayez de penser à activer le mode « économies d’énergie » de votre imprimante professionnelle multifonction. La mettre en veille électrique permet de réduire de près de 15 % la consommation d’une imprimante professionnelle multifonction !

Groupez vos impressions

Tentez d’optimiser au maximum la mise en route, gourmande en énergie, de votre imprimante professionnelle multifonction : attendez d’avoir plusieurs impressions à réaliser avant de vous lancer.

Dématérialisez

Utilisez la fonction « scan-to-mail » de votre imprimante professionnelle multifonction, plutôt que d’imprimer et d’envoyer le document. De manière générale, essayez de remplacer autant que faire ce peut la photocopie par le scan de documents.

Faites des économies avec votre imprimante professionnelle multifonction !