L’imprimante photo

Que vous soyez photographe ou non, vous pouvez être intéressé par l’imprimante photo. Mais qu’a-t-elle de plus qu’une imprimante normale ?

Les plus et les moins d’une imprimante photoImprimante photographie

Avant de concrétiser votre achat, il est important de savoir qu’une imprimante photo ne pourra pas être utilisée pour imprimer du texte. En effet, elle est généralement dotée d’un écran afin que vous puissiez sélectionner les photos que vous désirez imprimer. Certaines imprimantes photo possèdent même un logiciel intégré pour corriger les yeux rouges. Vous devez alors simplement insérer votre carte mémoire d’appareil photo dans le lecteur de votre imprimante, ou alors de transférer vos photos via clé USB.

Les avantages d’une imprimante photo sont les suivants :

  • Au niveau de la qualité d’impression, celle-ci est très bonne. Vous ne devrez donc pas vous rendre dans un magasin spécialisé pour vous procurer vos photos.
  • Les imprimantes photos sont généralement faciles à transporter et ne prennent pas beaucoup de place.

En ce qui concerne les moins de ce type d’imprimante :

  • Sachez que les accessoires, comme une batterie supplémentaire ou un adaptateur wifi et bluetooth, restent très coûteux. Il vous faudra donc faire attention à ce qui est fourni avec l’imprimante photo si vous ne voulez pas que cela engendre des coûts supplémentaires.
  • Les cartouches d’encre s’usent très vite et vous devrez sans doute en acheter beaucoup d’autres si vous utilisez l’imprimante souvent.

Faites le bon choix pour votre imprimante photo !