Louer ou acheter une imprimante laser couleur multifonction ?

Faut-il louer ou acheter une imprimante laser couleur multifonction ? Quels sont les critères clés dans cette décision et comment faire le bon choix ?
Rappelons tout d’abord qu’une imprimante laser couleur multifonction permet d’imprimer les documents envoyés avec une précision due au transfert thermique, ce qui est le principe de fonctionnement d’une imprimante laser.

En revanche, les imprimantes classiques fonctionnent au jet d’encre. La plupart des imprimantes laser proposent une impression en couleurs, ainsi qu’en noir et blanc.

Les multifonctions

A savoir Louer une imprimante :
Il est possible de louer une imprimante laser couleur multifonction, ce qui permet à l’entreprise qui en bénéficie de profiter d’un contrat à loyer constant et avec une prise en charge totale en cas de problème dû au fonctionnement. C’est pourquoi de nombreuses entreprises optent pour cette solution. Il existe un large parc de possibilités qui permet de satisfaire aux besoins de l’entreprise qui désire louer une imprimante laser couleur multifonction.

Ce type d’engin n’inclue pas que la fonction imprimante et regroupe les fonctionnalités d’une imprimante classique, ainsi que celles d’un copieur, d’un scanner et parfois même d’un fax. Elles possèdent de nombreux avantages qui en font une technologie beaucoup plus performante que celle des imprimantes classiques, à jet d’encre :

  • Elles permettent, à prix légèrement plus élevé que celui des imprimantes classiques, de réaliser des économies, notamment grâce au coût des cartouches et à leur longévité.
  • Elles sont trois fois plus rapides que les imprimantes à jet d’encre.
  • En regroupant les fonctionnalités de plusieurs appareils, elles sont plus écologiques. Elles participent par là à la tendance exponentielle de l’écologie, telle qu’on la trouve notamment pour les voitures.

Acheter ou louer une imprimante laser couleur multifonction ?

La décision de louer ou d’acheter une telle imprimante dépend des besoins de l’entreprise cible. Il faut cependant savoir que le prix d’une imprimante laser couleur multifonction commence à 200 euros. Le prix maximum peut monter à plusieurs milliers d’euros. Avant de procéder à l’achat ou à la location, il est prudent de comparer les différentes offres et les différents modèles d’imprimantes laser couleur multifonction.
Faites le bon choix !