L’imprimante grand-format

Lorsque vous vous penchez sur l’achat d’une imprimante, les modèles A2 vous semblent petits et vous vous tournez vers les machines de plus grande taille. Mais quels sont les modèles d’imprimante grand-format ?

Quels sont les avantages d’une imprimante grand format ?

Imprimantes grand formatL’imprimante grand format est conseillée aux entreprises qui en feront un usage régulier, car les machines sont chères à l’achat et leurs cartouches d’encre sont également à prendre en considération dans votre calcul de rentabilité. Les réalisations sur imprimante grand format sont généralement utiles pour les photographes qui désirent tirer leurs photos en poster, ou pour les architectes et designers afin de créer des plans.

Les avantages d’une imprimante grand format sont :

  • La vitesse d’impression : l’imprimante grand format  peut atteindre 20 pages à la minute si vous décidez d’acquérir une machine puissante. Mais qui dit vitesse dit aussi coût supplémentaire. Attention à bien comparer les imprimantes avant de faire votre choix.
  • Le bac de récupération : généralement, pour une imprimante grand format, vous aurez besoin d’un espace de récupération des feuilles imprimées. Sachez que la plupart des appareils possèdent un bac intégré.
  • Certaines machines possèdent la fonction de plier les plans lorsque ceux-ci sont imprimés. Pratique lorsque vous êtes architecte.
  • Utiliser un papier d’une autre qualité que le papier normal (mat, brillant, glacé, etc.) car l’imprimante va se régler automatiquement en fonction de l’épaisseur de votre papier.
  • La qualité d’impression est impressionnante de par la résolution de la machine, pratique pour les photographes professionnels.

N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel, afin de choisir au mieux l’imprimante grand format qui répondra à vos attentes.