L’imprimante A2

Pourquoi choisir une imprimante A2 ? Quels sont les modèles disponibles ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Quels sont les avantages d’une imprimante A2 ?imprimantes A2

Imprimer en A2, c’est réaliser une impression sur du papier d’une largeur de 42 cm. Généralement, une imprimante A2 est pratique pour les photographes professionnels lorsque ceux-ci veulent réaliser des agrandissements et des posters, mais aussi pour les architectes et les designers afin de réaliser des plans.

Les avantages d’une imprimante A2 :

  • Utiliser un papier d’une autre qualité que le papier normal (mat, brillant, glacé, etc.) car l’imprimante va se régler automatiquement en fonction de l’épaisseur de votre papier.
  • La qualité d’impression est impressionnante de par la résolution de la machine.
  • La vitesse d’impression est également intéressante car elle permet de réaliser environs 20 pages à la minutes (mais cela dépend du type d’imprimante que vous choisissez).

Quels sont les modèles d’imprimante A2 ?

Trois marques proposent une gamme de modèles d’imprimantes A2 :

  • Epson : Entreprise japonaise spécialisée dans l’informatique, elle a mis sur pied un label pour l’impression numérique d’œuvres d’arts réalisées sur les imprimantes jet d’encre grand format.
  • HP ou Hewlett-Packard Company : Il s’agit d’une entreprise américaine qui s’est spécialisée dans l’informatique et le multimédia. C’est elle qui produit la moitié des imprimantes mondiales.
  • OKI : Entreprise japonaise fondée en 1881, experte dans les télécommunications, le traitement de l’information et les composants électroniques.